• Comment choisir la bonne robe de mariée avec quelques étapes

    L'une des premières choses à laquelle une femme pense probablement lorsqu'elle envisage son mariage est la robe de mariée qu'elle portera. Le mariage est un événement très beau et important qui est inoubliable à la fois pour le couple et plusieurs fois par des parents et amis très proches. Nous rencontrons souvent des femmes qui planifient leur mariage dans les moindres détails et qui veulent littéralement que tout soit parfait. Quoi qu'il en soit, la robe de mariée est l'alpha et l'oméga d'un mariage. Tout comme le sel rend un repas délicieux, une robe de mariée peut aussi enlever le style et la finesse d'un mariage. Donc, si vous allez vous marier et que vous voulez «goûter» votre mariage, alors voici quelques conseils utiles sur la façon de choisir une robe de mariée et ce qu'il faut faire, afin de ne pas être confus ou stressé.

    Faire votre recherche

    classique robe mariée princesse bustier coeur appliqué de dentelle à jupe perlée

    Robe de mariage princesse classique bustier coeur agrémenté de dentelle à jupe perlée

    Avant de commencer à chercher des boutiques de mariage, faites vos recherches. Vous devez absolument avoir des connaissances sur les robes de mariée avant même de mettre les pieds dans les magasins qui les vendent. Dans les kiosques, il y a beaucoup de magazines sur le thème des robes de mariée et de mariée, qui peuvent vous donner beaucoup d'informations. Tous ces magazines ont souvent des pages sur Internet, où vous pouvez facilement et rapidement trouver des informations sur les robes de mariée sans même payer l'achat du magazine.

    Décidez du style et du type de robe de mariée

    robe de mariée organza ligne A à haut guipure avec ceinture rouge

    Robe mariée en organza Ligne A à haut guipure avec ceinture rouge

    Il existe de nombreuses robes de mariée dans différents styles et types de corps. Avant de commencer quoi que ce soit, il est bon de trouver quel style et quel type vous flatte le plus. Voir des photos sur Internet pour chaque type, en fonction du type de corps. Il y a le style classique et néoclassique, la ligne A, le style ballerine, mais aussi de nombreux styles modernes.

    • Style classique

    Le style classique (robes de bal) se caractérise par la jupe ample et le corsage étroit et peut s'adapter à tous les types de corps sauf les très petites femmes. Si la femme est très petite, ce type de robe de mariée peut la submerger dans un sens négatif.

    • Ligne A

    La robe de mariée ligne A a un corsage étroit, tandis que la jupe s'élargit à mesure que nous descendons. Elle convient à de nombreux types de corps mais principalement aux femmes qui souhaitent masquer les imperfections du bas du corps et ne veulent pas porter un style de robe de mariée classique.

    • Style moderne

    Ce sont des robes de mariée étroites aux lignes simples. Les styles modernes de robes de mariée sont portés par des femmes avec des éléments équilibrés et de bonnes proportions corporelles. Si vous avez de telles qualifications, ces robes de mariée sont faites pour vous. Mais attention car si vous n'avez pas de bonnes proportions comme si vous avez un fessier légèrement plus large alors évitez-les. En général, elles ne doivent pas être portées par des mariées qui n'aiment pas les proportions de leur corps.

    • Style néoclassique

    La robe de mariée néoclassique a une jupe qui commence à tomber juste en dessous du corsage. Bien qu'elle puisse convenir à plusieurs types de corps, elle est généralement choisie parmi un peu plein. Ce sont des robes de mariée qui attirent les yeux vers la partie inférieure du corps et les retirent de la taille. Ces robes de mariée conviennent si vous souhaitez un mariage simple et sans formalités. Elles conviennent également aux mariées enceintes car elles offrent un espace au milieu, ce qui les rend parfaits pour ces occasions.

    Imaginez votre mariage

    robe mariée grande taille empire décolleté V appliquée de dentelle

    Cliquez la photo pour voir plus d'info.

    Imaginez-vous et votre mariage. Quelle robe de mariée imaginez-vous porter? Quel est son style? Quel tissu a-t-elle? Est-elle décorée de perles ou brodée? Il y a beaucoup de robes de mariée que vous pouvez imaginer et vous plonger dans un merveilleux voyage d'émotions. Alors, avant même de commencer les tests, essayez d'imaginer le mariage et la robe de mariée que vous porterez. Ensuite, faites une liste et prenez des notes qui caractérisent la robe de mariée de vos rêves.

    • Mariage formel / informel

    Les mariages formels nécessitent généralement des jupes longues et des traînes, tandis que dans un mariage «informel», le choix d'une robe de mariée avec une jupe courte sans traîne est un must. Un autre exemple est que les robes de mariée sans bretelles ne conviennent pas aux mariages très formels.

    • Mariage et saison

    Si vous vous mariez en hiver, vous ne pouvez évidemment pas choisir un tissu très fin à moins de ne pas sortir du bâtiment même un instant (ce qui est peu probable). Respectivement, si vous vous mariez en été, vous ne choisirez évidemment pas de tissus très épais car sinon vous aurez de l'acné à cause de la chaleur!

    Voir aussi: Guide complet des robes de mariée minimalistes pour un mariage d’automne

    Gardez votre budget à l'esprit

    robe de mariée fourreau dentelle à encolure bateau festonnée

    Code produit : EV19267 sur Persun.fr

    Lorsqu'il s'agit de budgétiser vos dépenses de mariage, vous n'avez pas besoin de fixer un prix spécifique pour la robe de mariée. Vous devez juste définir des limites dans lesquelles vous devez vous déplacer. Vous pouvez bien sûr exclure plus tard des limites que vous avez fixées si vous avez trouvé une robe de mariée que vous voulez vraiment, mais gardez à l'esprit que vous devrez peut-être couper ailleurs. Rappelez-vous cependant que la robe de mariée ne se porte pas seule, mais qu'elle est accompagnée de chaussures de mariée, voile, gants, bijoux, etc.

    Conseils

    • N'oubliez pas que c'est votre mariage et que vous pouvez choisir ce que vous voulez. Bien sûr, il est bon d'éviter les exagérations.
    • Si vous vous sentez très belle avec une robe de mariée, achetez-la, que vous n'ayez pas encore beaucoup regardé. Vous ferez bien sûr des études de marché, mais généralement ce qui attire l'attention au début n'est pas facilement oublié.
    • Si vous êtes également victime de la crise financière, une autre proposition consiste à louer la robe de mariée que vous porterez. Après tout, même si vous l'achetiez, vous ne la porteriez qu'une fois dans votre vie.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :