• Le témoin du mariage : Comment s'habiller ?

    Votre meilleure amie vous a-t-elle choisi comme témoin de son mariage ? Hourrah ! Mais maintenant, comment tu t'habilles-tu ? Le témoin du mariage a un rôle de grande responsabilité et la mariée se confie entièrement à elle. En général, les témoins du mariage garantissent la légalité du mariage et sont donc fondamentaux pour la cérémonie. Par conséquent, ils doivent avoir une tenue et un look à la hauteur de leur rôle. C'est plus facile pour les hommes, mais c'est plus compliqué pour les femmes.

    3 témoins de mariage en portant la robe témoin mariage

    Comment le témoin du mariage doit-il s'habiller ? La robe témoin mariage sera sous les yeux de tout le monde, tout comme la mariée, mais elle doit faire attention à choisir un look élégant et formel sans l'obscurcir. Rappelez-vous toujours que l'étoile du jour est elle et que jamais et ne devrait jamais être éclipsée. Cela ne veut pas dire opter pour une tenue modeste, mais simplement ne pas en faire trop avec des décolletés profonds, un maquillage lourd, des bijoux exagérés et des couleurs trop vives. Voici les règles à suivre pour être impeccable !

    Pour s'assurer que vous êtes parfait, vous ne pouvez rien laisser au hasard, c'est pourquoi le témoin du mariage doit savoir par fil et signer comment la cérémonie aura lieu, où et à quelle heure, afin de choisir la bonne tenue pour chaque occasion.

    Aussi, il est bon de connaître les intentions de la mariée, ou si elle a choisi un thème particulier que tout le monde doit respecter, une couleur qui sera le protagoniste, la couleur et le style de sa robe pour ne pas se trouver s'habiller de la même manière.

    C'est une bonne idée de passer un après-midi avec la mariée, un autre témoin possible et demoiselles d'honneur pour s'entendre pour un look différent pour chacune mais complémentaire et harmonieux.

    Robe témoin mariage rouge longue sirène à col licou pour aller à un mariage

    Évitez les décolletés : évitez absolument les décolletés trop profonds, les fentes vertigineuses et les jupes trop courtes. Le témoin du mariage n'a pas besoin d'être sexy mais très sobre. L'encolure attirerait trop d'attention en l'éloignant de la mariée et ne convient pas non plus au rôle solennel qui est couvert à cette occasion.

    Ne portez pas de perles : outre le fait que les perles vieillissent, la superstition veut qu'elles représentent des larmes, donc mieux vaut les éviter lors d'un mariage ! Pas de bijoux exagérés : outre les perles, évitez aussi les bijoux trop importants pour ne pas être pompeux.

    Les couleurs flamboyantes doivent être portées avec prudence : les couleurs trop vives doivent être évitées ou utilisées avec politesse, peut-être pour les accessoires et amorties par d'autres teintes plus claires. Surtout si vous portez une robe de cocktail courte pour mariage, il est préférable de choisir des tons pastel. Évitez les imprimés trop chaotiques, la couleur unie sera toujours la plus appréciée.

    Prenez soin du côté b : le dos de votre regard sera sous les yeux de tous, c'est pour cette raison que votre tenue et votre coiffure doivent être soignés dans leur intégralité. 

    Enfin, nous espérons vous pouvez participer un mariage parfaite et de passer un jour parfait !


  • Commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :