• Robes de mariée vintage: de quelle époque s'inspirer ?

    Parmi les différentes tendances du secteur des robes de mariée, il y en a une qui ne se démode jamais et qui s'inspire du passé: parlons des robes de mariée vintage. Par vintage, nous entendons évidemment tous les styles plus ou moins fortement inspirés des époques passées, en particulier ceux qui, en raison de leurs caractéristiques stylistiques, ont représenté des étapes importantes de l'histoire de la mode. Mais quelles sont les robes de mariée vintage les plus recherchées et les plus belles et, surtout, à quelle époque font-elles référence?

    Robes de mariée des années 1940

    robe de mariée moulante col illusion en dentelle à mancheron

    Robe de mariage fourreau dentelle encolure illusion avec mancherons

    Parmi les robes de mariée vintage les plus recherchées, il y a certainement celles inspirées des années 40 : simples, chic et sophistiquées, elles se caractérisent souvent par des manches longues, en satin et dentelle, des décolletés légèrement évasés et des jupes droites ou tout au plus légèrement évasées et avec un petit train. Les accessoires tels que le voile court et les gants en satin ou en soie sont incontournables.

    Robes de mariée des années 1950

    robe de mariée chic col haut en dentelle appliquée à manches longues

    Robe de mariée col illusion montant en dentelle appliquée manches longues

    Inspirées d'icônes de l'époque comme Jacqueline Kennedy ou Grace Kelly, les robes de mariée des années 50 sont parfaites pour une femme qui aime un style raffiné et romantique et se caractérisent par des longueurs midi, avec des jupes longues jusqu'aux genoux ou un peu plus modèles ballon, manches 3/4 en dentelle et ceintures qui marquent la taille. Ce sont des robes extrêmement féminines, souvent dans des couleurs pastel ou même dans des tons vifs comme le rouge. Les accessoires sont également très importants, en particulier les chapeaux à voiles et à larges bords, et les gants.

    Robes de mariée des années 60

    robe de mariée simple empire col v avec manche cape à dos nu

    Robe de mariée simple empire col V à manche cape

    Caractérisées par des lignes épurées mais bien construites, avec une saveur résolument vestimentaire, les robes inspirées des années 60 sont féminines mais simples, aux lignes fluides et douces, et enrichies de tissus précieux tels que le taffetas de soie, le satin, le mikado et le tulle. Principalement blancs ou ivoire très clair, ils ont souvent des éléments floraux, des jupes à volants et la traîne en tulle classique.

    Robes de mariée des années 70

    robe de mariée mi-longue simple col carré

    Code produit : HS170812 sur Persun.fr

    Les robes de mariée inspirées des fabuleuses années 70 ont souvent une saveur hippie , mais se caractérisent par quelques éléments simples: le style est minimal, elles n'ont presque jamais de traîne, mais des lignes douces et larges, et sont faites de tissus légers, sans inserts précieux. Pour faire la différence dans ce cas, ce sont les accessoires: des couronnes de fleurs au lieu des coiffures classiques ou des bandanas colorés ou des bandes tressées sur des cheveux naturels, lâches et émues par des vagues douces.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :